Informations pratiques

Les activités extra-scolaires se font en journée, soit durant la pause méridienne, soit après les cours en fin de journée. Certaines requièrent une inscription ou des frais supplémentaires, d’autres sont libres et gratuites.

L’association sportive de Saint-Michel

Notre établissement propose de nombreuses activités sportives aux collégiens et lycéens. Entre loisirs et compétition, chacun peut se dépasser, partager sa passion et vivre l’esprit d’équipe !

La Fête des Talents

La fête des talents a lieu tous les ans en mai. Elle rassemble tous les prodiges de notre établissement souhaitant se présenter sur scène.  En fin d’après-midi, des stands comme le combat de sumo, photomaton, karaoké, tournoi de foot, barbecue… contribuent à réjouir tous les participants.

Activités Sportives

association sportive collège lycée Saint-Michel de Saint-Mandé

SÉJOUR SKI

Un séjour est organisé par les professeurs d’EPS chaque année. Il permet aux élèves de 6ème à Seconde de profiter des plaisirs de la glisse durant la première semaine des vacances de février.

OLYMPIADES DE SPORT

Les Olympiades en partenariat avec les CM2 de l’école élémentaire NOTRE-DAME contribuent à créer du lien entre école et le collège grâce au sport.

Autres activités

activités extra-scolaire collège lycée Saint-Michel de Saint-Mandé

FORMATION AUX 1ERS SECOURS (PSC1)

Cette formation est dispensée à l’ensemble des élèves de 4ème. Elle permet d’acquérir les gestes, les connaissances et le diplôme des Premiers secours.

Écologie et développement durable collège lycée Saint-Michel de Saint-Mandé

ÉCOLOGIE ET DEVELOPPEMENT DURABLE

Notre établissement propose à nos élèves de devenir éco délégués. Leur mission est d’ intervenir sur de petites missions :

  • Fabrication et élaboration d’un potager dans la cour
  • Sensibilisation des élèves au tri des déchets en utilisant les bio seaux qui permettent d’alimenter nos 3 composteurs.